Une fleur pour les soirées d'Eté!

S'il n'y avait qu' une seule fleur à avoir proche de sa terrasse pour illuminer les soirées d'Eté, se serait  bien la Belle de Nuit, ou Mirabilis jalapa. Cette vivace rhizomateuse apprécie la mi-ombre, un endroit frais et un sol riche. Elle existe en plusieurs teintes: rose fushia, rose pâle, jaune et blanc. Ses fleurs s'ouvrent en début de soirée et se referme le lendemain en fin de matinée. Une vraie fêtarde!

Pour ma part, elles sont installées quasiment à l'ombre, en bordure d'une terrasse exposée plein Nord.
Elles fleurissent de fin juillet jusqu'aux premières gelées.
 Je n'arrose jamais, l'endroit étant toujours frais.



Voilà l'endroit

On s'approche


Il est 11 heure du matin, les fleurs vont bientôt se refermer







Une vraie compagne pour nos soirées d'Eté!




Commentaires

  1. J'adore c'est vraiment magnifique !!! Bonne semaine bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie !
    Est-elle résistante au froid ?
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je laisse les bulbes en terre. L'endroit est un peu abrité mais plein nord. Elles ressortent chaque année. J'avais d'abord tenté un semis en serre froide, sa marche, mais elles réussissent beaucoup mieux si tu les achètent sous forme de bulbes au départ.

      Supprimer
  3. Elles sont si gaies !! Je les aime beaucoup aussi et leur feuillage ne manque pas d'attrait non plus, au jardin je ne les ai qu'en blanc, il arrive qu'elles soient bicolores notamment à l'île de Ré ! Et c'est alosr encore plus follement gai je trouve. Bizzzh Elo.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Elle est décidément parfaite, ta noctambule. Les belles de nuits sont de curieuses fleurs, qui embellissent les longues soirées d'été. Ses fleurs sont gracieuses et son feuillage très tendre. Merci de nous l'avoir fait découvrir.

    Bonne journée,
    Geontran.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés