jeudi 7 septembre 2017

Nouvelles roses

A la fin de l'Eté, les pépinières et les jardineries soldent fleurs annuelles, plantes vivaces, fruitiers et ROSIERS. Une occasion pour acheter quelques perles à petits prix. Par contre, pas la peine de partir avec sa liste de noms, on ne trouve pas souvent ceux recherchés. Mais peu importe, toutes les roses sont belles!
Pour ma part, je me suis rendue chez un orticulteur où je trouve Très souvent mon bonheur. Je ne suis jamais déçue. Les plantes sont de qualités et les prix sont attractifs. Il s'agit de:

Les fleurs d'Escamps
La Caloussade
46230 Escamps



Voilà mon butin:

Il s'agit des rosiers dans les gros pots marrons.
Cinq rosiers, soldés 50 pourcents, prix du rosier en conteneur: 7.50 euros.
 Difficile de ne pas remplir mon coffre!

Je les ai simplement rempotés afin de profiter de leurs remontées. Je les mettrai en terre en novembre.

On trouve

Jacques cartier:





C'est un rosier ancien remontant qui forme un arbuste compact de 1 mètre environ en tout sens. Les roses sont parfumées, d'abord rose vive puis s'épanouissent rose pâle ourlées de blanc.

Reine des violettes:

(source internet: Guillot)

Il s'agit aussi d'un rosier arbustif dont les roses sont parfumées. Il peut mesurer 1.5 mètre de hauteur. On le dit moyennement remontant. Pour l'instant, je ne vois pas de boutons de roses.

Lucia:

(source internet, blog le jardin d'Entéoulet de Renée Boy-faget)




Il s'agit d'un rosier paysager aux fleurs jaunes, remontant. Il est continuellement en fleurs, infatiguable! Les roses sont parfumées et l'arbuste peut atteindre 1.50 mètre.

Salet:



Il s'agit d'un rosier mousseux, ancien qui aurait dû s’appeler "La corne d'abondance" à cause de:
 son abondante floraison, 4 mois,
 ses pétales, abondantes et soyeuses,
 son parfum, très puisant.

Les roses naissent roses vifs et  pâlissent à l'épanouissement.
Il mesure environ 1.2 mètre.

Mozart:

(source internet, site roses Guillot)


Il s'agit d'un rosier très remontant à petites fleurs simples roses au cœur marqué de blanc qui peut mesurer 1.5 mètre.



Je compte bien profiter des jours d'automne pour pouvoir admirer ces nouvelles roses. Passez une bonne journée et, à très bientôt!



10 commentaires:

  1. Waouh ! Superbes achats de rosiers !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. De bien beaux achats de rosiers ! Ton jardin sera encore plus fleuri l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  3. Impossible de résister à ce prix ! J'ai Mozart, qui pour l'instant n'est pas un foudre de guerre, mais ça viendra sans doute ?
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  4. Des rosiers qui à la vue des images du net seront de toute beauté au fur et à mesure de leur croissance. Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    je vois que je ne suis pas la seule à écumer les jardineries ou les pépinières en fin de saison!!!!
    J'ai moi aussi acheté ces jours-ci des plantes avec de grosses réductions, notamment des clématites, des iris, des arbustes... Une jardinerie locale brade des arbustes de haie (weigelia, troènes, seringats...) à 2€ pièce!!! Ils ne sont pas très grands mais sains et à ce prix là, çà vaut le coup et tant pis s'il faut attendre un peu avant que la haie soit haute.
    Je vois que l'horticulteur est à Escamps, s'agit-il de "Senteurs du Quercy" ?
    J'ai bien envie de planter Mozart chez moi mais je ne le trouve pas en jardinerie... J'ai "Jacques Cartier" depuis 2 ans, il est bien florifère mais ses fleurs sont serrées les unes aux autres et ne s'épanouissent pas pleinement, peut être faut -il enlever quelques boutons? Par contre il n'a tombé aucune feuille alors que chez d'autres de mes rosiers (Iceberg, Rush, Manou Meilland, et même Cornelia et Graham Thomas) le marsonia a fait des ravages. Et son parfum est divin :):)
    Bonnes plantations et à bientôt..
    Sandrine du Lot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, à Escamps ils sont deux mais très différents.les senteurs du quercy sont spécialisés plantes de terrains secs alors que l'autre est plus variée.: vivaces,annuelles,rosiers,fruitiers.toujours des petits prix et des plantes de qualités.je te les conseille,les deux d'ailleurs!
      J'ai découvert le rosier Mozart en visitant un jardin,j'aime beaucoup ses toutes petites roses. J'espère qu'il se plaira chez moi. J'ai quelques rosiers tres defeuillu en cette saison, la sécheresse y est pour quelque chose car je n'arrose pas.
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. De belles affaires dis donc!
    Oui oui à Mozart, un de mes rosiers chouchous du jardin.
    Bonnes plantations!

    RépondreSupprimer
  7. coucou Elo ! j'arrive avec un peu, beaucoup de retard !!! Le rosier mozart est une valeur sûre : d'ici deux ans il se pourrait même que tu sois un peu obligée de le rédimer car il a tendance à vite vouloir prendre ses aises !! ici j'en possède trois et ils sont devenus des géants alors que certain d'entre eux n'ont que très peu d'heures d'ensoleillement !! salet a un look un peu dégingandé mais ses fleurs ... quelle merveille !!! j'ai perdu lucia et je le regrette bien car son parfum est divin , sans doute me laisserais-je à nouveau tenter un jour ...quand à jacques cartier ... il a une allure un peu colonnaire au jardin mais c'est une autre beauté aussi ! tu as fait d'excellent choix et tu as eu raison de te laisser tenter ;)
    belle semaine à toi ..

    RépondreSupprimer
  8. je confirme que MOzart est un très bon rosier , en fleurs tout l'été sans pause . IL a mesuré chez moi plus de 4M de long en guirlande le long d'un mur ensoleillé .
    Anne

    RépondreSupprimer
  9. Cette pépinière offre un choix varié où je devrais trouver beaucoup de roses à mon goût. Ce doit être une pépinière pas très éloignée des Iris d'Escamp. Il faut que tu me la fasses connaître Elo !

    RépondreSupprimer