Hésitation

Après une semaine de températures douces, voilà qu'on nous re annonce du froid!
Le jardin ne sait plus où il en est. 
Je remarque déjà que certaines floraisons sont en retard, la cause à cet hiver humide entrecoupé de périodes de grands froids. Alors, hiver, ou printemps?
Voilà quelques scènes du moment, en espérant que le froid annoncé pour le début de la semaine ne fasse pas trop de dégâts.


Berberis pourpre sur tapis de nigelles de Damas


Absynthe


Muscari


Euphorbe characias




Floraison des fortysias

encore des muscari, ils se naturalisent bien au jardin


L'hamamélis est toujours en fleurs


Première primevère


Narcisses tête à tête

Pervenche

Un petit nouveau, le fortitia tapissant à la floraison jaune pâle 

Une autre nouveauté, le viburnum Charles Lamont

Floraison du romarin


A bientôt!

Commentaires

  1. Ton romarin me fait rêver!Le printemps est bel et bien arriver jusqu'à ton jardin. Ici c'est l'hiver qui fait son retour en force!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Ton jardin est bien en avance sur le mien, on voit bien que le climat est plus doux. Du coup, j'espère qu'il aura échappé aux gelées qui reviennent bien vite après quelques jours de printemps. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  3. Avec toutes ces belles floraisons c'est bien le printemps qui démarre ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. vivement un vrai printemps
    je suis impatiente !!
    merci pour tes photos de ton jardin
    ici on patauge comme les canards
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin a vraiment un air printanier. Le mien est de nouveau sous la neige.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Mmmmmmhm ! mais ça sent bon le printemps par ici ! et je vois qu'en plus le soleil t'a fait le plaisir de sa visite !! je croise les doigts pour que tes jolies floraisons ne souffrent pas trop mais en principe cela ne devrait pas descendre aussi bas qu'il y a peu ... et heureusement !!! de toute façon, on a plus qu'à courber le dos et à patienter !! demain le printemps ... au moins dans nos têtes ;)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe cet hamamelis ! Le mien, récemment planté, semble avoir dépérit. Je crois que je suis fâchée avec les hamamelis car c'est le troisième que je perds... Ce viburnum est assez proche du bodnantense qui a une très longue floraison cette année. A bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés