mercredi 28 mars 2018

Lecture jardinesque


Vu la météo, il est quasi impossible de travailler au jardin. La terre ressemble à de la boue, il pleut et il fait froid. Alors, il faut bien s'occuper. En ce moment je suis en train de lire ce livre: 


Il a été conseillé par Renée Boy Faget, sur sa page Facebook. 
Il s'agit d'un livre publié il y a environ dix ans mais toujours d'actualité dans la manière d'organiser le jardin. Il donne énormément de conseil dans la façon d'aménager l'espace ou plutôt, les espaces au jardin. Les persistants ont la part belle dans ce livre. Beaucoup sont nommés en fonction des situations et des utilisations. Les illustrations sont bien choisies, en voici quelques extraits:





Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de vous le procurer. Pour ma part, j'ai acheté ce livre sur Price Minister pour moins de 10 euros. Vous ne le trouverez pas neuf car la maison d'édition "La Maison Rustique" n'existe plus, c'est bien dommage...

A bientôt, au jardin!


5 commentaires:

  1. Avec toute cette pluie, la lecture est ce qu'il y a de mieux à faire ! Il me semble reconnaître les jardins du Manoir d'Erignac sur la première photo. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il s'agit des jardins du manoir d'Erignac! Bon week end Flo

      Supprimer
  2. Tu m'as donné envie, je l'ai commandé chez Recycl'livre. Pour 8 €, je fais une bonne action en plus ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Les photos font rêver ! J'avoue que je m'achète peu de livres de jardinage car je préfère toujours acheter une plante pour le même prix mais cette période de pause sans jardin pourrait être l'occasion d'agrandir ma collection.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  4. je vais chercher ce livre
    il m'intéresse merci pour tes conseils

    RépondreSupprimer