Jardinières colorées



A l'Automne j'avais décidé de mettre un peu de pep's dans les jardinières afin d'avoir de la couleur jusqu'au milieu du Printemps... sous les yeux. Mes choix se sont portés sur le violet, le jaune et l'orange. Rien à voir avec les jardinières de l'an passé où j'étais restée dans les tons pastels.


Depuis l'Automne, elles se sont bien étoffées et m'apportent les notes colorées attendues:

Première jardinière:

Côté gauche:





Côté droit


Je suis très contente de l'association entre ce lierre panaché et la viola cornuta orange


Au centre, un petit Viburnum tinus commence sa floraison





J'avais également mis quelques bulbes de jacinthes blanches à l'Automne,  elles commencent leurs floraisons... parfumées très musquées (qui embaument dans la maison dès que les fenêtres sont ouvertes).



Quelques muscari également





Ça en fait du beau monde dans cette jardinière!






Deuxième jardinière

Un violet plus franc, un lierre retombant classique et un beau jaune soleil pour relever l'ensemble.


Un carex "Prairie Fire" et une symphorine (à baies roses à l'Automne) pour apporter du volume à l'ensemble.





Ici aussi des jacinthes et des muscaris, un vrai petit fouillis!



Je garde d'une année sur l'autre le carex, la symphorine, les lierres, les muscaris et le viburnum tinus. Je les mets à mi-ombre, un bon arrosage estival et à l'Automne je taille, je change le terreau et c'est reparti pour l'année suivante. Voilà des jardinières à petits prix.

A bientôt


Commentaires

  1. elles sont très belles tes jardinières, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Très belles jardinières, (tant que le contenant que le contenu) très belles associations, je pratique aussi tout un mélange de plantes, moins de travail qu'avec des annuelles. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces belles compositions, de quoi égailler la vue depuis la maison. Avec ces belles journées nos jardins sont en ébullitions. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés