Connaissez-vous le Frémontodendron?

Il s'agit d'un arbuste qui peut atteindre 6m*4m qui est résistant à la sécheresse!! 
Il est originaire du nord du Mexique et de l'ouest de la Californie. Il fait partie de la famille des Malvacées. Ses feuilles sont persistantes, d'une couleur vert pâle tirant légèrement sur le gris. 
Il faut uniquement faire attention à son bois qui est recouvert de poils qui peuvent être irritant.

 J'ai introduit cet arbuste au début de l'hiver: exposition plein Sud (soleil maximum), dans une terre enrichit de compost. J'ai bien paillé le pied car il n'est rustique que jusqu'à -7 degré. Je tente quand même l'aventure malgré cette limite de rusticité car il devient très rare dans ma région d'avoir des températures si basses plusieurs jours consécutifs.
En ce moment il est en fleurs au jardin.


De grandes fleurs jaunes pâles, pas du tout criardes


Dans les régions plus froides, on peut le palisser contre un mur exposé plein Sud. Il sera ainsi mieux protégé du gel. Chez moi je l'ai mis au milieu du nouveau grand massif, il apportera de la hauteur et sera protégé (à l'avenir) du gel par ses voisins.




Voilà deux clichés de l'arbuste en taille adulte trouvé sur Internet:

Version plein vent:

(image source Internet: flickr.com)

Version palissée:


(image source Internet: alamyimages.fr)

N'est-il pas ravissant??


Commentaires

Articles les plus consultés