Scènes printanières choisies


Après les plans larges, zoomons un peu. 
Au printemps, le vert domine, mais si on s'approche un peu plus près, on découvre milles couleurs. 
C'est parti:


Sous le tilleul il y a pas mal d'arbustes et de petites vivaces de couleurs différentes

A gauche, les jeunes pousses de la spirée "krispa" sont rouges tout comme celles du nandina domestica à l'arrière. Devant, la grande touffe verte est une graminée, la sesléria 

Elle est en fleurs en ce moment. Elle envoie ces long épis chatouiller les plantes voisines


Autre scène, autre plante qui se fait remarquer en sortie d'hiver:


Il s'agit de la ronce du Tibet


Une ronce décorative: fleurs roses en Eté, tiges rouges qui se couvrent d'une pruine blanche en hiver.

Un joli feuillage


Autre scène: le romarin rampant en pot

On dirait qu'il dégouline du pot

Devant la maison, beaucoup de couleurs:

Les oxalys sont en fleurs (roses), les euphorbes aussi (toutes de vert anis vêtues). Du gris avec les stackys bizantana

Une vivace bulbeuse intéressante en ce moment, il s'agit d'un lys qu'on m'a offert il y a quelques années (il me semble bien que c'est un lys mais je n'en suis pas sûre). Il fait des fleurs blanches en Eté.


Son feuillage est superbe, très graphique!





Autre scène côté maison:





Maintenant un arbre intéressant au Printemps:

Le cognassier

et ses fleurs délicates roses poudrées 



Côté Nord, deux pots


A gauche, un cornouiller panaché et à droite un hydrangea grimpant

Leurs verts se mélangent bien

L'hydrangea se colle au mur avec des ventouses en forme de radicelles. Elles n’abîment pas le mur. Ce dernier aime les situations ombragées pour fleurir.

Voilà maintenant la pivoine arbustive de ma mamie, cette année, elle est spectaculaire!


De très grosses fleurs




Dans la rocaille, c'est le jaune qui domine:

En arrière plan, à droite, le jaune des coronilles, à gauche celui d'un fusain. En avant plan quelques tulipes.


Plus loin, encore des tulipes:



Voilà une scène que j'aime beaucoup:

tulipes, euphorbes, iris, au pied d'un pin


Autres couleurs a l’arrière du grand massif:
La corête du japon en fleurs (pompons jaunes) et les jeunes poussent rouges du photinia


Je termine avec ce semis spontané d'euphorbe


Il a bien trouvé sa place!


A bientôt!


Commentaires

  1. très beau ton jardin, félicitations, l'euphorbe a su trouver sa place, l'année prochaine elle aura doublé de volume et sera bien mise en valeur au pied du mur et l'angle de l'escalier, j'aime les semis spontanés !

    RépondreSupprimer
  2. Ton jardin est superbe. Les fleurs sont très belles. Mon coup de coeur va pour ta pivoine arbustive, elle est splendide ! Et je vois que tes iris sont déjà sur le point de fleurir. Ton jardin a de l'avance ! Il sera bien à cet emplacement ton semis spontané d'euphorbe. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce moment printanier, et le détail de chaque massif, j'ai beaucoup aimé !!
    bonne continuation au jardin !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est rigolo, nous avons le même hortensia grimpant dans le même pot! Par contre le mien est envahi par les otiorhynques et je n'arrive pas à dépoter la plante qui est coincée...
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés