Le temps des repiquages


Avec les pluies de la semaine dernière et la baisse relative des températures, il est temps de repiquer en pleine terre les semis de bisannuelles (semées fin Mars). Et oui, je sème quelques bisannuelles au Printemps et j'en ressème une plus grande quantité en fin d'Eté.

Voilà les trois variétés semées au Printemps et qui viennent d'être replanté en pleine terre:

La scabieuse "Black Knight"


La voilà en fleurs au jardin cette année:


Je la resème chaque année, c'est une indispensable des jardins secs. Il en existe de toutes les couleurs, elle peut donc prendre place dans beaucoup de massifs.



Ancolies:




Au mois de Mai elles illuminent les massifs de leurs fleurettes. 






Par contre, je ne sais jamais de quelles couleurs seront les fleurs l'année prochaine car les variétés s'hybrident entre elles.


La cardère sauvage


Voilà une bisannuelle sauvage, que l'on trouve partout dans la nature et même dans des endroits inhospitaliers. Je l'ai introduit au jardin pour sa capacité à tous supporter au niveau climatique mais aussi car graphiquement, elle est très jolie.


L'an dernier j'avais installé trois pieds en arrière de massif, le résultat m'a déçu. C'est pourquoi cette année je l'ai semé en masse afin de créer un rideau en arrière plan de ce massif.



Pour la petite histoire: on dit que cette sauvageonne plait beaucoup aux oiseaux. Quand il pleut, l'eau s'accumule à l'aisselle des feuilles et leur permet de boire. Et au niveau de la fleur, les oiseaux raffolent de leurs graines !


...



 

Commentaires

Articles les plus consultés