Cerisier du Japon "Kansan"


Aujourd'hui voilà un petit focus sur le cerisier du Japon "Kansan"ou prunus serrulata "Kansan".
Il commence sa floraison en ce moment et, je ne pouvais pas, ne pas vous en parler.
C'est un jeune sujet (2 ans et demi), plein de promesses. Pour l'instant son port est érigé mais, en vieillissant, il devrait s'étaler. 



Au printemps, ses jeunes feuilles sont couleurs bronze, elles se marient à merveille avec ses fleurs doubles roses pâles.



Il me tarde de voir son évolution dans quelques années. Le spectacle au Printemps sera de plus en plus ravissant.
Sinon, niveau culture: il est planté en plein soleil, plein Sud. Ma terre est lourde, argilo-calcaire, cela a l'air de bien lui convenir. Je paille son pied pour qu'il garde la fraîcheur lors des chaudes journées estivales. Je l'ai arrosé l'année qui a suivi sa plantation. Depuis, il se débrouille seul, visiblement les canicules ne lui font pas peur.


A bientôt
Prenez soin de vous


...

Commentaires

  1. Ce cerisier est une vrai beauté et il m'enchante également au jardin de Frescati où il est également à son apogée en ce moment. Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Un cerisier, qui est très beau !! j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Ton prunus est effectivement très beau, et je comprends que tu ais hate de la voir grandir. Ce sont les arbres que j'ai envie d'installer au jardin, avec les malus d'ornement, mais ici, monsieur fait les gros yeux dès que ça ne se mange pas :P hihi
    Bises Elo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés