Cadeau de Noel

Pour Noel, mon mari m'a fabriqué un super tuteur à rosiers, inspiré par ceux déjà présents dans ma ville. Allez je vous montre!
Au départ, c'est comme sa....




Après trois jours de travail, le voilà!! Je le remercie et j'en profite pour lui (re)dire que je l'aime très très fort!


Il a de suite rejoins le massif qui est en cours de création, qui sera prêt au printemps prochain, je l'espère. Cet automne, on a enrichi la terre: fumier, compost. Puis on a planté des rosiers David Austin et quelques vivaces, les arbustes étant déjà présents depuis quelques années.

Je vous montre une vue d'ensemble:






Il y a encore beaucoup de travail, j'attends le printemps avec impatience!
Sur ce premier grand tuteur, je vais installer une glycine et une clématite blanche à grandes fleurs. Sur l'autre (oui, mon mari m'en fait un deuxième), j'installerai le rosier Ghislaine de Féligonde (les boutures attendent le printemps dans la serre pour rejoindre le massif).


Je vous parlerai bientôt de la suite! En attendant, je profite du SOL, je découvre beaucoup de jardins et des personnes passionnées formidables....à qui je fais un petit coucou!
Peut-être que ce massif s'appellera le SOL

Bonne journée à tous!






Commentaires

  1. Quel magnifique tuteur ! C'est vraiment un beau cadeau de Noël :)
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Comme chantait ma maman: "Mon dieu, quel bonheur d'avoir un mari bricoleur!"; et qui bricole pour sa jardinière chérie en plus! Tes rosiers pourront prendre une belle ampleur sur ces tuteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de chance d'avoir un mari bricoleur, c'est vrai, surtout qu'il n'hésite pas à me suivre dans toutes mes idées au jardin. Biz

      Supprimer
  3. Whaaa, c'est vraiment une super idée. Un long travail de soudure j'imagine.
    Même nu il a une belle présence dans ton jardin, comme une sculpture.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. On dirait un arbre de plus au jardin! Quelle chance d'avoir un mari bricoleur!

    RépondreSupprimer
  5. De très belles réalisations ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. De très belles réalisations ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Un tuteur tout à fait original, je n'en ai jamais vu de pareils.
    Juste une petite constatation : dans trois ans la belle clématite sera morte, la glycine est envahissante et très forte, elle va l'étouffer, c'est le pot de terre contre le pot de fer.
    Si tu mettais la clématite avec Gyslaine plutôt ?????
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas, j'avais lu dans"l'Amis des jardins" que cette association était possible et jolie. Je vais donc réfléchir à nouveau, il me reste un mois avant les plantations de printemps. Bon week end

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés