samedi 5 mai 2018

Le temps des ancolies


Les ancolies fleurissent les unes après les autres. Ces bisannuelles sont arrivées au jardin grâce au Seeds of love, ce super échange de graines crées par Isabelle Olikier Luyten du blog:
A little bit of paradise. 


Il existe une multitude de couleurs, de formes. 




aquilegia violet/blanc


Puis, une autre plus foncé:

Aquilegia stellata "Ruby Port"


Une autre teinte, le rose pâle:

aquilegia blanc/rose





Autre teinte douce, avec


Aquilegia "Nora Barlaw"


Toutes ces merveilles sont présentes au jardin grâce à cette amitié entre Seedlovers. Chaque année elles se resèment spontanément au jardin, pas toujours au bon endroit, mais c'est avec joie que je les attends pour découvrir leurs couleurs. Les aquilégia s'hybrident très bien entre elles, créant de nouvelles fleurettes à chaque fois.

Je vous laisse avec la fin de floraisons d'une autre pépite issue du SOL, la lunnaria annua ou monnaie du pape, une autre bisannuelle.


Les fleurs violettes et la montée en graines (en forme d'écu, d'où sont nom vernaculaire "Monnaie du pape) sont ravissantes


A bientôt!


7 commentaires:

  1. Les ancolies du seeds of love sont un vrai bonheur dans mon jardin également. En faisant un tour au jardin ce soir, j'en ai découvert une nouvelle, bleue pâle de type Barlow, superbe... Tu en a une que je n'ai pas, cette superbe violet-blanc !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'aime ces doux moments au jardin
    et j'ai aussi ces fleurs au jardin pour mon plus grand bonheur !!

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont jolies tes ancolies! Ici aussi elles se ressèment un peu partout, pour mon plus grand plaisir! Quand elles prennent un peu trop leurs aises (aux dépens des autres plantes) je les transplante dans des pots, et zou....tout le monde au troc des plantes!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolis bonnets de grand-mère! Ici aussi elles s'hybrident et se disséminent dans un joyeux désordre, je les adore!

    RépondreSupprimer
  5. Je pensais que les ancolies étaient des vivaces car jai des pieds qui on 8ou 9ans les vôtres sont super jolie😍😍

    RépondreSupprimer
  6. evapetitcoeur/Porte Colette6 mai 2018 à 22:40

    j'adore les ancolies, elles sont nombreuses au jardin ! Belle semaine sous le soleil . Bises . Colette

    RépondreSupprimer
  7. Une belle ronde d'Ancolies .Le SOL est un formidable booster d'amitiés jardinesques et de découvertes de plantes.Une belle découverte pour moi , cette "Ruby Port" que je n'avais pas demandé et qui a dû se mélanger à la Nora Barlow que je convoitais.Du coup je les ai en un seul bouquet .Fantastique non ? Belle semaine Elo

    RépondreSupprimer