Canicule

Ces derniers jours il fait très chaud et il parait que ça va durer. 
Le jardin souffre de cette canicule, la pluie n’étant pour l'instant pas annoncée.
Il y a quand même quelques jolies fleurettes qui se jouent du soleil


Belles de nuit, ou, Mirabilis jalapa



Ici, le tuyau d'eau en PVC commence à disparaître sous la végétation, pour mon plus grand bonheur!

Autre plante ravissante en ce moment, le goji ou Lycium barbarum.
Les baies rougissent avec le soleil



Et voici l'althéa blanc, il souffre pas mal cette année de la chaleur mais ces fleurs sont toujours présentes


On continue avec une plante en pot: l'hydrangea Wim's Red


Lui, est par contre arrosé tous les deux jours afin de profiter de ces inflorescences changeantes



Autre scène, dans le massif surélevée, le rosier jaune grille mais les chardons se jouent du soleil





Il y a aussi une jolie surprise: les ipomées du Seeds of love.
Dans ce massif, elles profitent du soleil que le soir et, visiblement, ça leurs va! 


Elles ont envahit la liane de la clématite



Le spectacle au petit matin est ravisant



On termine avec une vivace qui supporte très très bien cette canicule: la valériane des jardins qui fleurit toujours!
Elle s'est trouvée comme compagne le berbéris thunbergii atropurpurea Harlequin. Je trouve quelles se marient bien.

A bientôt!



Commentaires

  1. voilà de jolis moment au jardin
    mon grand jardin souffre beaucoup en ce moment
    merci pour ces délicieux moments

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les chardons. J'en ai planté deux à l'automne, mais un seul me fait de jolies boules, l'autre se contente d'un beau feuillage! On verra l'année prochaine, les plantes ont souvent du mal à s'installer dans ma terre de remblai!
    Bon weekend, Véro.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés