De curieux chèvrefeuilles


 Pratiquement tout le monde sait ce qu'est un chèvrefeuille. Le plus connu reste le chèvrefeuille arbustif  (lonicera nitida) et sa version grimpante, qui fleurissent au printemps et qui sentent divinement bon. Pourtant la famille des Lonicera est immense, on peut fleurir son jardin toute l'année tellement il y a de variétés!

Ici, je vais vous parler de trois lonicera peu connu que j'ai installé au jardin l'an dernier.

Lonicera Korolkowwii

Originaire d'Asie centrale, il supporte des températures allant jusqu'à -25 degrés et un sol calcaire. Il apprécie les expositions ensoleillées. Il peut atteindre entre 3 et 4 m mais on peut également le cultiver en pot.
Dans mon jardin je l'ai installé au pied d'un arbre caduc, le tilleul et, en ce moment on peut dire que son pied est joliment fleuri.



Lonicera deflexicalys

Originaire d'Asie lui aussi, c'est un arbuste ou un petit arbre (3m*3m maxi) qui fleurit au printemps avec de toutes petites fleurs jaunes crèmes. Il apprécie les expositions ensoleillées et supporte également bien le calcaire. 
Dans mon jardin, il est installé à mi-ombre, à côté d'un fortitia. Ce dernier vient de terminer sa floraison et le lonicera a pris la suite!





Lonicera serreana

Petit arbuste originaire de Chine qui se couvre au printemps de petites fleurs blanches tubulés à bord rosés. Il lui faut une exposition mi-ombre, un sol calcaire lui convient et il résiste jusqu'à -25 degrés. Il aime bien avoir un peu d'eau en Eté c'est pourquoi dans mon jardin je l'ai installé plus à l'ombre qu'au soleil. Il peut atteindre entre 1 et 2 m de hauteur ou être cultivé en pot.
Dans mon jardin il fleurit plutôt en Juin. 





Voilà trois chèvrefeuilles qui mériteraient d'être plus connu. 

Je vous laisse avec la photo du jour




Bon mercredi!

Commentaires

  1. Che bella collezione! Complimenti! Le lonicere a foglia rossa mi sono sempre piaciute molto! Devo solo trovare un venditore nelle vicinanze :)

    Una buona serata :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me les faire mieux connaitre
    bonne journée au jardin

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés