Le jardin, une ouverture d'esprit


Bonjour à tous, nous sommes encore en confinement...enfin, moi pas complètement. 
Sur ce blog, je ne parle quasiment jamais de mon travail, car, ce n'est pas le lieu. Mais, vu les circonstances actuelles, j'avais envie de vous en parler un petit peu.
 Car, ma passion du jardinage et l'exercice de mon travail sont devenues complémentaires...pour garder "la postive attitude". 
En ce moment, je multiplie les petits tours dans le jardin pour évacuer les premiers stress liés à mon travail. En effet, je suis manipulatrice radio, je ne travaille pas sur les ondes radios comme beaucoup le pense au départ, mais à l'hôpital, en radiologie. Ce métier est très peu connu, c'est dommage, car il est très intéressant à plusieurs titres: contact avec les patients, aspect technique, manipulations de nombreuses machines (toutes des bijoux de technologies radiologies standard, mammographie, scanner, IRM, radiothérapie, médecine nucléaire: le secteur d'activité est très large pour un même diplôme). 

Oui, mais alors, quel lien avec le jardin?
Parfois, des journées sont plus difficiles que d'autres, certaines pathologies, certaines personnes nous touchent plus que d'autres, et parfois, arrivé à la maison, il faut faire le vide, ne plus penser à tout ce qu'on voit à l'hôpital, et, le jardin, est pour moi le moyen de ne plus penser à ça, et, de se refocaliser sur la vie. 
En ce moment, et, je pense que ce n'est que le début, il me permet de faire en plus baisser le stress lié à ce COVID 19. 
Voilà une petite vidéo qui explique bien ce que nous commençons à vivre dans ma région. Sur la vidéo, on parle de Strasbourg, nous dans le Sud Ouest et pour l'instant, nous avons moins de cas, heureusement. 
Mais, la prise en charge reste la même.


Donc, 
Une petite sortie au jardin en sortant du travail est bien utile pour mettre de côté ce que l'on vie en ce moment au travail. En route pour la balade du jour:

Spirée thunbergii

De ravissantes petites fleurs odorantes




Premières tulipes



Du vert, du vert, le Printemps est là!





Dans l'hôtel à insectes, beaucoup s'affaire à préparer son nid






Le romarin est en fleurs

Les lauriers tin aussi, depuis plus de 1 mois



Cette euphorbe est spectaculaire cette année

et les rosiers se préparent pour la suite...



A bientôt,
 Prenez bien soin de vous et de vos proches, 
et, s'il vous plaît, restez chez vous (si vous le pouvez bien sûr, car, il y a tellement de secteurs d'activités essentiels pendant cette crise: alimentaires, transports, hôpitaux...)
...
...

Commentaires

  1. Je te comprends très bien parce que c'est très dur en ce moment pour tout le personnel médical.
    Et puis, j'ai travaillé dans un autre domaine mais aussi souvent pas facile à vivre tous les jours puisque j'ai été durant plus de 15 ans secrétaire juridique chez un avocat pénaliste et le jardin est bien souvent un refuge pour éliminer le stress ou la fatigue ou, dans mon cas, la noirceur du monde.
    Je te souhaite bon courage, protège toi bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que votre jardin vous amène en effet du réconfort vous qui êtes mise à rude contribution en ces temps difficiles...merci pour la petite visite

    RépondreSupprimer
  3. Merci Elodie à toi et tes collègues pour tout le travail que vous faites. Prenez soins de vous et de vos familles. J'ai vu que vous avez fait un bassin dans le jardin, si tu veux des nénuphars, je pourrai t'en donner quand le confinement soit fini.
    Vlasta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vlasta. Pourquoi pas pour le nénuphar. J'aimerai bien faire découvrir ton sublime jardin à quelques amis, si tu es d'accord, à la fin du confinement. Bon dimanche, bises

      Supprimer
  4. un grand MERCI à toi et à toutes les équipes médicales : j'espère que vous avez tout l'équipement nécessaire pour vous protéger ; ce soir mes applaudissements te seront un peu plus destinés ; BRAVO !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos messages, prenez soin de vous..

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elodie Votre merveilleux jardin est du baume au cœur pour vous après vos journées surtout en cette période et même tout au long de l'année ,car je sais ce que vous éprouvez en voyant sur vos écrans parfois des tristes nouvelles à annoncer ou d'autres après une guérison ,plusieurs fois chez moi et ce fut des instants avec le personnel très émouvant .
    Bon courage Elodie et tout le personnel soignants Prenez soin de vous et des vôtres

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés