Aménagement de Printemps

D'une manière générale, je ne plante pas au Printemps. En effet, les Etés que nous connaissons sont très secs et la reprise des plantes est difficile au Printemps. Mais, cette année j'ai fait une exception. Je prends le risque car les plantes que j'ai installé sont très résistantes à la sécheresse, le lieu d'implantation est une terre profonde et les racines descendront vite en profondeur. 

Cette année j'ai décidé de boucher ce trou:


Vous le voyez, tout droit, quasiment au centre de la photo!


Situation: au niveau d'un talus, en avant de deux grands chênes. Une exposition ensoleillée, pas trop brûlante. 
J'ai installé:


Un arbre à perruques, ou cotinus. Ils s'adaptent très bien dans ma région.

Un ciste, facile à vivre. Je l'ai pris panaché. Il se mariera à merveille avec le feuillage du cotinus.

Plantes rapproché, voici l'association des feuillages.


Plantations, arrosage


Ils sont espacés d'un mètre. Le cotinus prendra de la hauteur et le ciste fera un petit coussin de moins de 1 mètre de hauteur en avant.






A l'avant de ces deux plantes, je pense rajouter une tapissante de couleur sombre. Elle rappellera le léger bordeaux des feuilles du cotinus. Avez-vous quelques idées???

Commentaires

  1. Cotinus et ciste, des choix magnifique ! J'adore ! Pour une rampante pourpre, la bugle pourpre s'étale très bien chez moi, autant au plein soleil qu'à la mi-ombre. Je pourrais t'en envoyer si tu veux ? Elle parait parfois un peu longue à s'installer, mais une fois lancé, elle fait le boulot ! J'ai aussi de beau petits œillets, à floraison rouge, mais au feuillage sombre, dianthus deltoide 'Brilliant', mais c'est peut être moins l'idée ?
    Bises Elo, et bonnes plantations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bugle pourpre cest une bonne idée. Et sa dloraison violette il me semble ça ferait pas mal! Je veux bien quelques pousses pour l'automne!
      Bises

      Supprimer
    2. Ça marche, je te note dans mon carnet d'envois ;) Elle fleuri assez longtemps ici, mais après c'est un peu moins joli, je ne sais pas si on peut couper les inflorescences fanées. Mais le feuillage jeune est le plus beau :)
      C'est chouette tes gants-griffes, je n'avais jamais vu ça ! Je vais jeter un oeil au site !
      Bises !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je vois quel est ta pépinière préférée !
    Tu as eu raison de choisir ces plantes , le trou ne sera plus...et l'endroit sera magnifié par les coloris que tu as choisis.
    Effectivement le bugle est une bonne idée, Marie a eu une bonne idée.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés