Petit récap de l'Hiver

Voilà un petit post sur l'Hiver 2022/2023.
Cela fait un moment que je n'ai pas publié. Il faut dire qu'en l'Hiver il ne se passe pas grand chose au jardin. Alors, maintenant qu'on en est quasiment sorti, je vais vous le résumer en faisant un focus sur les périodes importantes qui ont marqué cet Hiver.

Début d'Hiver, fin décembre 2022.
Un début d'Hiver doux, très peu de précipitations.



Des couleurs chaudes, un soleil qui réchauffe.




Comme un Automne qui se prolonge...



En Janvier, l'Hiver s'installe. Il fait un peu plus froid. 
La neige est venue recouvrir le jardin.

Autour du jardin


L'entrée du potager


Elle a très vite fondu, dommage... la neige est très rare dans ma région.



En février, il a fait beau et sec. C'est inquiétant de constater qu'il a très peu plu cet Hiver. 
Ai-je le droit de souhaiter un Printemps pluvieux?!


Premiers crocus


Mon hellébore d'Orient fleurit enfin. Une floraison très discrète, seulement quelques fleurs. 
Pour la petite histoire, cette hellébore a quasiment 10 ans!


Le mois de Mars commence, début du Printemps météorologique.

Le chaenomeles ou Cognassier du japon entre en scène.
J'adore ses petites fleurs roses!


Petit focus sur cette graminée: le sesléria autumnalis. Elle commence sa floraison.
J'aime beaucoup ses épis bleutés qui jouent magnifiquement avec la lumière.

Une graminée qui supporte très bien la sécheresse et qui grossit d'années en années.


Je termine ce post hivernal avec la floraison de l'hellébore foetide. On l'a trouve à l'état sauvage dans ma région.  Très facile à introduire au jardin, elle sait se faire remarquer aussi bien en plein Hiver par son feuillage vert sombre, qu'au début du Printemps par sa floraison.  


A bientôt



 

Commentaires

  1. Top pour l’inspiration jardin! Personnellement j’ai fait appel à paysagiste bordeaux pour refaire mon jardin et je vous le recommande fortement!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que vous avez été entendue pour le printemps pluvieux ! ;-) et personnellement j'aimerais bien voir un peu le soleil !! Blague à part évidemment nous manquons d'eau et en début d'année il n'a pas plu non plus chez nous. Hâte de voir le jardin en plein essor ! le vôtre également !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés