Focus sur le Panicum elegans


Aujourd'hui petit focus sur une graminée annuelle (qui à ce jour a gelée;) .
Elle mérite un petit post car je l'a trouve très élégante, très graphique.
Elle se trouve au centre sur la photo ci-dessous.


Voilà sa "floraison"


Chez moi, elle est installée depuis le mois de Mai à mi-ombre dans un sol plutôt frais (bien paillé).


Quel graphisme, vous ne trouvez pas?


Pour la petite histoire, elle me vient du SOL (Seeds of love) 2022. Il s'agit d'un échange de graines mondial qui à lieu chaque année au mois de Janvier (pour ceux qui ne connaissent pas). 
Pour ma part, je ne participerai pas cette année car j'ai trop d'obligations professionnelles. Mais je vous invite à y participer si vous avez le temps. Et vous installerai dans votre jardin des petites pépites comme celle-ci. 

En attendant je vous souhaite de belles fêtes de fin d'années à tous.
A bientôt 


 

Commentaires

  1. Que c'est joli ! Je ne connaissais pas cette graminée !
    Gaëlle
    https://jardin-potager.eu/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés