Retour dans le passé

Situation du jour : un projet pour le boulot
Il me faut un ordinateur, un vrai, pas une tablette ou un smart phone, il me faut RE-DI-GER un Power Point. Ça fait longtemps... 
Allez, on allume le vieil ordi: 
Et là .... rien ne va plus...il ne répond plus!!
Ahhhhh, ça craint, j'y met pas mal de photos!!
Au secours, j'appelle mon Papa
je compte sur lui pour au moins, pouvoir récupérer les photos. 

24 heures plus tard, j'ai les photos, oufff mais ...
L'ordi est HS

Je me replonge alors dans les dossiers photos, récents ou anciens, pleins de bons souvenirs
Et là, je tombe sur les photos du voyage en Chine que j'ai fais en avril 2009.  

Je redécouvre entre autre les visites de deux jardins typiques chinois
et je décide de les partager avec vous.
Ma passion pour les jardins n'avait pas encore éclos en moi, donc, c'est avec un autre regard, plus attentif que je redécouvre aujourd'hui les scènes qui avaient attirées mon regard à l'époque.

Allez, on y va:

Direction Suzhou (à proximité de Shanghai), l'une des plus ancienne ville du bassin de Yangtse, appellé ausi "Venise de l'Orient".
Ce jour là je me rappelle que la météo n'était pas au top mais, malgré la pluie, il y avait une douce atmosphère dans ces lieux.
...
D'abord la visite du jardin "Attardez-vous" puis  du
jardin du "Maître des Filets", exemples parfaits du paysagisme classique chinois qui
cherche à recréer des paysages naturels en miniature.

Voilà quelques clichés;

  • Jardin "Attardez-vous"















  • Jardin du "maître des filets"



















Je me suis amusée à essayer de reconnaître les essences des plantes que j'ai prises en photo, parfois, pas facile mais globalement on en reconnait pas mal, non?



Autre jardin, autre ville, la mythique Shanghai

Shanghai, c'est ça:

...
 ...



ça:


La nuit, c'est ça:


Mais, dans la vieille ville, Shanghai c'est aussi:

  • Le magnifique jardin Yu

 Dessiné en 1578, il représente lui aussi  le monde en miniature.

Ce jour là, il faisait beau et bon, les photos sont lumineuses...


























Je me rappelle que ce voyage m'a fait découvrir d'autres facette de ce pays, qui pour moi étaient méconnues. Le clivage tradition et modernité notamment.

Je vous quitte avec un cliché souvenir que j'aime beaucoup

La visite de la Grande Muraille de Chine
 
Inoubliable!

Bon maintenant, au boulot! L'ordi est réparée...

Commentaires

  1. Quels beaux jardins en effet
    cela aurait dommages de perdre toutes tes photos
    j'ai pris beaucoup de plaisir en observant tes photos
    passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Superbe voyage !
    On retrouve des points communs avec le jardin japonais, j'aimerais bien connaître les différences entre les deux traditions, il faudrait que je me renseigne.
    Bon dimanche,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. Quel dépaysement, ces jardins sont magnifiques et on ressent le côté zen dans tes photos. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  4. C'est dépaysant ! Tu as dû prendre plaisir à te remémorer ces bons souvenirs. Merci pour le voyage. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Visiter les jardins de Suzhou, j'en rêve. Tes photos sont superbes ; il faudra que tu m'en parles de vive voix. On était bien trop occupées lundi ! Je plante demain tous mes achats, il me tarde ! Et toi, c'est fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a passé une très belle matinée ensemble et on a pu dénicher quelques jolies pépites. Ici, tout est planté, j'imagine que pour toi aussi. D'ailleurs j'ai lu de très belles choses sur le malus Golden Hornet, son grand pouvoir de pollinisation notamment je pense que je vais l'acheter également. Bon week end

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés