Les alliums, bulbes incontrournables des jardins secs


Voilà des bulbes beaux et faciles!
Chez moi, quelques variétés m'assurent au moins 4 mois de floraisons! Et bien sûr, sans arrosage!

A l'Automne j'ai acheté plusieurs variétés de bulbes d'Alliums. Il en existe beaucoup, tous plus beaux les uns que les autres. On les met en terre en Octobre-Novembre, dès que la terre le permet, et, on attend le Printemps pour les voir se développer. 

En Avril, floraison des Alliums dit "A grosses têtes"

A l'avant plan, allium "Christophii", à l'arrière, en blanc et plus haut, "Mount Everest"




Fin Mai, de grands alliums en petites têtes vont commencer leurs floraisons. Il s'agit des alliums sphaerocephalon.




Les voilà début Juin:



Et aujourd'hui:


Leurs petites têtes se teintent en violet sur leurs hautes tiges, c'est ravissant:




Vous voyez, ils sont vraiment grand!

(je mesure 1m60 avec les chaussures!)

Ils forment de jolies scènes en apportant de la hauteur dans les massifs.




Bonne journée

Commentaires

  1. grand choix d'alliums, j'ai noté le nom pour les derniers, vraiment jolis, merci de ce partage

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elo
    J'admire les tiens qui sont beaux car ici ils ne durent qu'une année ???
    Profite bien d'eux alors !

    RépondreSupprimer
  3. Les alliums font partis des incontournables du jardin: j'aime la verticalité qu'ils apportent,leur graphisme!
    Je compte en rajouter cet automne.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  4. Très prometteur la floraison de ces grands alliums, il est vrai qu’à eux seuls ils dynamisent un massif. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les alliums moi aussi, ils structurent bien les massifs. Dommage qu'il faille les renouveler souvent... Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés