Retour au mur de clématites

Dans un précédent post je vous ai parlé de la floraison de mes clématites en pots (ici).
Voilà maintenant l'espèce de plantes que j'ai installé à leurs pieds:  les hydrangéas.
J'aime énormément ces plantes mais ne se plaisent pas en sol calcaire. Du coup, pour en avoir de beaux, il me faut les mettre en pots.

Premier pot: 






Hydrangea serrata "Miranda". 
Ces hydrangeas, les serrata aiment l'ombre, même beaucoup! Ils sont idéal dans cet endroit, le soleil n'est présent que jusqu'à 11h du matin (ce qui n'empêche pas les clématites de fleurir).


"Miranda" est un tout petit hydrangea, 40 cm en tout sens. Il porte de ravissantes petites fleurs roses pâles. Je l'ai trouvé dans une pépinière à côté de chez moi.



Deuxième pot:


Un autre hydrangea serrata: "Alveroz". Il vient de chez Promesses de fleurs. 
Il est beaucoup plus grand que l'autre: 1m en tout sens et porte de ravissantes fleurs roses plus grosses et plus vives que le précédent.





Troisième pot:


Cette fois il s'agit d'un hydrangea macrophylla. Son nom: "Great star blanc bleu".
Il vient lui aussi de chez Promesses de fleurs.
Dans son pot il mesure 1m en tout sens mais il peut être plus haut en pleine terre (environ 2m). 



Sa floraison commence un peu plus tard que les autres et ses fleurs sont plus "globuleuses" que les précédents. Pareil pour son feuillage: il est plus large et plus épais. Voilà quelques inflorescences du jour:


Comme vous le voyez les fleurs fertiles (petites au centre) ne sont pas de couleur bleu mais rose; ceci est dû au fait que mon eau d'arrosage est calcaire. J'en profite aussi pour vous dire (petite histoire) que les grandes fleurs autour (blanches ici) sont stériles et c'est pareil pour tous les espèces d'hydrangéas.

Bon dimanche à tous!  


Commentaires

  1. Bonjour Elo
    Ces hydrangeas résistent bien en pot apparemment ! Ce coin de ton jardin est très joli avec les associations faîtes. Je note ce bel érable qui confère lui aussi à une belle atmosphères.
    Ce petit hydrangea est très intéressant, notamment pour les bordures, j'en avais plantés deux qui n'ont pas tenus...Il faudrait retenter l'expérience
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés