"Broderie green"

L'Eté est là et visiblement les fortes chaleurs arrivent (ou sont déjà arrivées dans certaines régions). 
Au jardin, je passe en mode farniente. Plus question d'aller grattouiller la terre pour planter et faire quelques améliorations, cela ne sert à rien, il fait trop chaud! 
Place donc au repos dans le hamac, à l'ombre du chêne avec un bon livre ou une aiguille et quelques fils, en attendant les vacances!

J'ai découvert l'an dernier la broderie grâce à un reportage dans l'émission "Silence ça pousse" (que beaucoup connaissent). Mais pas n'importe quelle broderie, celle qui brode le végétal. J'ai bien aimé le reportage, les explications. L'auteur du livre expliquait qu'on pouvait y arriver sans grande difficultés. J'ai donc acheté le livre et je me suis lancée:
 

J'ai acheté le matériel nécessaire (sur internet) qui ne coûte pas très cher non plus. J'ai relevé quelques modèles:


Dans le livre, tout est expliqué. Les modèles sont nombreux et au fur et à mesure, on a envie de créer nos propres dessins.


Voilà la façon de faire les points:


Je décore maintenant les pièces de la maison avec mes créations et j'offre les plus réussi à la famille, les amis.


Voilà une activité estivale à pratiquer lorsqu'il fait trop chaud et qu'on est obligé d'attendre le début de soirée pour faire un tour au jardin.


Voici quelque infos sur le livre:
Broderie Green de Charlène Pourias
Edition Marabout
Prix 15.90


Si vous voulez plus d'infos, d'autres modèles, je vous invite à la suivre également sur Instagram: @parenthese_manuelle
Cet hiver elle a organisé un défi broderie, c'était très simpa. Un modèle à télécharger (ou à dessiner), chaque semaine un nouveau point ou une partie de la broderie à réaliser avec ses conseils, et à la fin partage de nos créations. 

A bientôt!




Commentaires

Articles les plus consultés