Le mur de clématites


Voilà mon petit coin Clématites. J'aime beaucoup ces grimpantes, surtout celles à grosses fleurs. Ce grand mur blanc est devenu leur lieu d'expression. Les fleurs se succèdent au milieu des hydrangéas et des érables du japon.

Début Mai:


Premières fleurs...



15 jours plus tard:


Clématite "Warszawska Nike"



Clématite "Hagley hybrid"



Début de floraison de la clématite "Ville de Lyon", à l'autre extrémité:




D'ici peu, je vous parlerai de la floraison des hydrangéas aux pieds des clématites.

...






Commentaires

  1. Très belles clématites, beau feuillage, elles ne "grillent" pas trop en été sur ton mur blanc ? je les aiment aussi, elles tiennent compagnie à des rosiers, j'ai une viticella bordeaux dans le rosier rush, par contre, elle est plantée dans un pot ainsi elle n'est pas en concurrence avec le rosier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ne grillent pas en Eté car elles ne profitent du soleil que le matin jusqu'à 11h. Le fait qu'elles soient en pots aident aussi, elles ne manquent jamais d'eau.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés