C'est l'Eté : premières scènes estivales

Le Printemps a été ensoleillé et pas mal de bonnes pluies ont boosté le jardin. Cette année, le jardin est donc bien vert pour un début d'Eté. Cela n'était pas arrivé depuis bien...longtemps. 

Dans la rocaille, les rosiers ont encore de belles roses et de beaux boutons:


Sur le grand terrain, l'herbe est encore bien verte! Les buddleias commencent à fleurir: 


Le pommier est chargé de pommes:


Buddléias et sauge sclarée:



Voilà deux floraisons estivales remarquables!


Encore des fruits avec les poires:


Et la vue sur le pommier, je ne m'en lasse pas:


Autre scène mignonnette du moment: le photinia sur tige et à ses pieds le rosier "La Tine d'amour" de chez Mela Rosa:


De ravissantes petites roses bonbons!


Autre floraison, celle du Deutzia Setchienensis "Corymbiflora":


Un nuage de petites fleurs blanches.

De plus loin, voilà la scène:

Miscanthus à l'arrière, salvia à gauche, deutzia au centre et knautia malcedonica (fleurs violettes) à droite.

Le soleil se reflète à merveille dans les népétas:


Il joue aussi à merveille dans les cheveux de l'herbe de la Pampa:


Les beaux jours sont là, plus de plantations dans le jardin mais seulement quelques travaux d'entretien:

Notamment la chasse au liseron (tout le monde le connait): il pousse, il s'étale, il grimpe partout (il abîme les tiges frêles des fleurs par son poids) et il fleurit!! Sa racine pivotante est difficile à extraire, elle casse souvent et...il repousse!!

Dans mon nouveau massif, il a la place et la bonne exposition pour se développer. En effet, les plantes n'ont pas atteint leurs tailles adultes et il profite de la place laissée libre!
Regardez:


Pour éviter qu'il recouvre les semis et les jeunes plantes, il faut un peu d'huile de coude!


Cette année, j'ai découvert un allié pour éliminer le liseron et autres indésirables des paillis: les gants à griffes. Je vous en avez déjà parlé: je gratte avec les griffes, je tire avec l'autre gant. Un travail efficace et rapide et un paillis nickel à la fin!
 

 
Pour info, gants dispo ici



Au boulot: dans la joie et la bonne humeur!


A bientôt!







Commentaires

  1. Dommage qu'on ne puisse acheter les griffes seules .Je ne sais pourquoi car pourtant je suis droitière , je perce toujours le bout de mon gant de la main gauche .Du coup , comme je rachète une paire , j'ai plein de gants de la main droite encore en état .De plus, quelqu'un sur le site objecte qu'on ne peut mettre les griffes que de la main droite.Dommage ! Ton jardin a bien fleuri .Je suis adepte des buddleias qui sont pourtant passés de mode .Ils se plaisent bien dans mon terrain sec et les papillons les adorent . Belle semaine à toi Elo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés